Connaissez-vous Michael Shanks, alias Timtimfed ?

michael-shanks

Bon, je crois qu’il faut d’emblée que je lève ici un éventuel doute : le Michael Shanks dont il va être question dans les lignes qui suivent n’a rien à voir son homonyme, à savoir le gusse qui interprète le rôle du docteur Daniel Jackson dans la (très bonne) série Stargate SG-1 (et qui, accessoirement, demande à se faire payer la bagatelle de 30 € pour toute demande d’autographe sitôt qu’il est présent lors d’une convention de par chez nous).

Non, le Michael Shanks, alias Timtimfed, sur lequel j’aimerais aujourd’hui braquer les projecteurs est juste un gars que l’on peut – à mon sens – qualifier sans trop de mal de petit génie !
Œuvrant comme beaucoup d’autres dans ce que l’on pourrait définir comme étant proche du Machinima, espace de création formidable (Jack Lang Inside) pour tous les amateurs de « culture geek » (preuve en est par exemple l’hilarante série des Freeman’s Mind, de Ross Scott), le bougre a un sens de l’humour d’une rare acuité dès qu’il s’agit de se lancer (entre autres) dans la parodie de jeux vidéo, tout en faisant preuve d’un grand respect pour les cibles qu’il passe à la moulinette.

Originaire de Melbourne, Michael Shanks n’est pas seulement un brillant réalisateur de short movies à l’imagination complètement débridée et au savoir-faire technique qui laisse baba, il est en plus excellent musicien !
Bref, un touche-à-tout comme on n’en découvre pas tous les jours, à suivre de près et que j’espère bien pouvoir – dans un avenir proche – interviewer. Mais en attendant je te propose, ami lecteur, de découvrir ici quelques-unes de ses vidéos, en souhaitant vivement que cela te donnera envie d’aller faire un tour sur sa page You Tube. Car c’est bô le talent en couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *